Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Zoom sur l'actu...drôles d'inventions

 

monsieur réfléchiça m'a fait réfléchir

 

planteressuciee.jpgL'annonce a été faite il y a quelques jours... Des scientifiques ont réussi à ressusciter une plante vieille de 32 000 ans. Un groupe de chercheurs a en effet retrouvé les graines d'un végétal, le  "Silene stenophylla", une plante à fleurs qui poussait en Sibérie. Ces graines avaient été entreposées à 40 mètres de profondeur par des écureuils. Dans un article paru le 22 février dernier dans l'ExpressJOURNAL, le journaliste nous explique ainsi, que le sol agit comme un congélateur géant. Les Graines étaient en effet conservées à une température de -7 degrés ce qui a permis de les "ressusciter", en replantant celles-ci dans un sol enrichi. Au delà de l'exploit scientifique, cette avancée technologique ouvre de nouvelles perspectives. Capable de ressusciter une plante aujourd'hui ... et pourquoi pas un mammouth demain ? Des scientifiques japonais, selon des journalistes du Figaro, se targuent ainsi d'ici 4 ou 5 ans de pouvoir ressusciter un mamm

loisir journal07-copie-1

outh en injectant de l'ADN de l'animal disparu dans un ovule d'éléphante. Jurassic Parc, de la fiction à la réalité ?

 

 

 

 

monsieur peureuxça m'a choqué

 

 

 

 

 

Vous reprendrez bien un peu de bébé en dessert ? Non ce n'est pas une blague mais l'idée farfelue d'un pâtissier adorent les enfants... surtout dans son assiette en version sucrée !!! Dans le cadre d'un divorce on pourra au moins se dire que chacun des deux parties revendiquera sa part du gâteau ! Plutôt sinistre quand même ...

 

 

 

 

 monsieur curieuxça m'a bluffé

 

 

 loisir journal07Les éoliennes vous êtes pour mais pas prés de chez vous... ( c'est toujours mieux quand elles sont installées au village voisin, trop de bruit Monsieur). Et bien rassurez-vous il n'y aura bientôt plus de querelles de voisinage ! Bientôt en effet, les éoliennes voleront ! Voici une idée qui n'a pas fait de bruit et qui pourtant pourrait bientôt devenir notre quotidien. Intérêt de ces nouvelles éoliennes : aller beaucoup plus haut dans le ciel et ainsi bénéficier de vents bien plus forts, donc in fine produire beaucoup plus d'énergie ! Et cela devrait en plus faire taire les détracteurs qui accusent ces nouvelles technologies de "polluer" le paysage. Seul petit souci : cela risque quelque peu de compliquer le travail des pilotes... car si cela désengorgera l'espace terrestre, qu'en sera t'il de l'espace aérien ?eoliennesvolantes-copie-1.jpg Une invention prometteuse en tout cas... A l'heure du réchauffement climatique toute innovation en matière d'énergie renouvelable est bonne à prendre... car ça ne plane pas vraiment pour la planète !

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

monsieur joyeuxça m'a amusé

 

soutien-gorge-poisson.jpg"Chéri attention aux poissons !!!!". Cela pourrait être le prélude à une scène cocasse dans l'intimité d'un couple... Et oui car le soutien-gorge que porte Madame est un biosystème a lui tout seul... si peu que monsieur soit aquariophile et le bonheur sera complet.... Il fallait y penser :  un soutien-gorge aquarium... Reste quelques questions que l'on peut se poser. Comment les poissons sont-ils alimentés ? Et puis ils doivent être au chaud car la température du corps étant en moyenne à 37 degrés mieux vaut éviter d'avoir une poussée de fièvre... car sinon les poissons vont mourir d'asphyxie... sans parler des risque de crevaison des poches d'eau... une histoire qui risque bien de finir en queue de poisson pour le propriètaire de ce sous-vêtement un peu spécial.

 

madame bonheurça m'a charmé

 

On dit déja de lui qu'il est le fils caché de Goldman tant sa voix est proche de celle de l'artiste compositeur... Et il est vrai que le timbre est bluffant tant il est proche de celle de son ainé. Les paroles, tout en douceur et mélancolie abordent essentiellement la thématique de la rupture amoureuse et de ses effets psychologiques. Trés gros coup de coeur musical...

 

 

 

 

 

 

 

 


Demain suite de "l'histoire dont VOUS êtes le héros" dernier jour pour voter ! Si vous souhaitez participer cliquez sur l'image ci-dessous 

 

 

Fuite-31

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
<br /> je suis pas si sur que le patissier aime tant que cela les bébés car il aime aussi les voir découper en morceaux <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> raymonde<br />
Répondre
K
<br /> <br /> lol oui ça fait un peu le "silence des agneaux" quand même ! bisous Raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Un mamouth ??????????? Je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée... les plantes c'est une chose, mais les animaux ou les humains................. c'est la porte ouverte à beaucoup de<br /> "choses" stupides. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui je trouve aussi ! gros bisous et bon lundi Rose-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour K pou<br /> <br /> <br /> Que l’on puisse redonner vie à des plantes je peux concevoir (quoique nous ne savons pas<br /> quel pourrait avoir leur impact  sur l’environnement) mais que  l’on veuille jouer les apprentis sorciers<br /> en récréant des mammouths ou tout autre animal…. Je trouve cela très dangereux…. Je suis comme toi choquée par ce gâteau représentant un bébé….. Sincèrement je suis scandalisée…..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui moi aussi je trouve cela trés dangereux que l'on redonne vie à des animaux préhistoriques... tant qu'au bébé effectivement c'est scandaleux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai beau savoir que le bébé est un gateau beurk, c'est trop dégoutant cela me fait froid dans le dos, il y a vraiment des gens tordus sur terre. Et bien trop mimi le nouveau Goldman, j'aime<br /> beaucoup. Bises.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui il chante bien je trouve ! Gros bisous Corinne ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu nous a fait là un excellent reportage. Merci K pou de chine. Passes un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Mamy Ariane.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci Mamy Ariane ! Excellent dimanche à toi également ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />