Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Mon hachis parmentier en duo carottes/pommes de terre

 

 

 

ingredients-recette-copie-2.jpgINGREDIENTS (pour 6 personnes)

  • 6 grosses pommes de terre
  • 10 carottes
  • 2 oignons
  • 400 grammes de viande hâchée
  • 150 grammes de farce
  • 60 grammes de gruyère râpé

horloge cuisineTEMPS DE PREPARATION : 1h00

TEMPS DE CUISSON : 1h00+ 30 minutes

 

 

étapesETAPES  DE LA RECETTE

 

1/ Eplucher les pommes de terre, les carottes. Couper les pommes de terre et les carottes en petits morceaux et les faire cuire environ une heure.

 

IMG_1483.JPG2 / Emincer les deux oignons. Mélanger la farce avec la viande hachée. Puis mélanger l'oignon émincer avec le mélange farce/viande hâchée. Saler et poivrer.

 

3 / Mouliner séparément les carottes et les pommes de terre dans deux récipients différents. Pour bien la lier ajoutez-y une touche de douceur en rajoutant une cuillère à soupe de crème fraiche. Saler et poivrer.

 

4 / Préchauffer le four à 180 degrés

 

 

 

5 / Tapisser le fond de mini-cocottes du mélange viande/oignons

 

6 / Avec une spatule ou une grande cuillère séparer l'espace tapissé de la cocotte en deux et ajouter (en tenant la spatule bien au milieu) d'un côté la purée de carottes, de l'autre la purée de pommes de terre.IMG_1484.JPG

 

7 / Gratiner le plat avec le gruyère râpé

 

8 / Servir accompagné d'une salade verte

 

Bon appêtit !

 

ASTUCES :

 

  • Vous pouvez ajouter une touche de gourmandise en gratinant à la fois de reblochon (coupé en petits morceaux) et de gruyère râpé.

 

  • Ce hachis parmentier en duo carottes/ pommes de terre sera délicieux également version poisson en remplaçant le mélange viande hâché farce par une grosse boite de thon ou encore du saumon. Dans ce cas pour éviter que le poisson soit sec asperger le fond d'un filet d'huile d'olive. Remplacer l'oignon par du persil ciselé pour relever le goût.

bon-appetit-gif.gif

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> Merci beaucoup pour cette recette alléchante à tester au plus vite. Les quatre pattes sur la nappe dans la cuisine semblent l'apprécier. Gros<br /> bisous.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui ils sont gourmands les toutous lol ... Nous en tout cas on s'est régalés ! Grosses bises Cacao ! Bonne soirée et bons préparatifs de fête !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ajouter des carottes aux pommes de terre est une idée bien plaisante. J'essaierai prochainement.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Chefdidier<br /> <br /> <br /> Etant une fan de carottes j'aime beacoup ... Au plaisir de te lire à mon tour. Amicalement bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai fait un hachis parmentier ce midi mais la prochaine fois je prend ta recette<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses si tu la testes ! Amitiés, bon lundi à toi Oursonne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je laisse à ma mie le soin de faire la cuisine. Vaut mieux ! Je ne touche jamais à ses casseroles. Pour deux raisons : par paresse et surtout par incapacité ! Bon week-end. Flo.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi j'adore cuisiner ! Et mon mari également donc ça nous arrive de cuisiner ensemble ! Bises et bon week-end Florentin !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour cette idée recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour M'sieur Tiot !<br /> <br /> <br /> Ben de rien et si elle peut te servir ce sera encore mieux ! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />