Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Me voilà de nouveau en pleine FIV (la der des der comme dirait nos grands-pères ^^), l'occasion pour moi de te rappeler quelques conseils de base pour que celle-ci se passe au mieux.

Voici donc les 10 commandements de la Fiviste

  1. Jamais sur les forums tu n'iras (sauf si tu es du genre à trouver à trouver des vertus au psychotage de masse. Histoire de te préparer à ce que tu pourras y lire voici un extrait :"quand tu vas allée pour le transfert, tu peux demander une photo de tes embryons transférer. Moi il me l'avait envoyer par e-mail, c'est l'fun d'avoir ces photos." Pas sûr que ce soit aussi "fun" quand les embryons ne s'implantent pas... Traumatisme psychologique assuré mais bon tu es prévenue !
  2. Manger équilibré tu veilleras. Si tu es du genre à grignoter toute la journée, la FIV est une bonne période pour apprendre à rééquilibrer ton alimentation. Autant ne pas se le cacher les traitements hormonaux ont tendance à faire prendre du poids donc une alimentation équilibrée permettra de limiter la casse. Un suivi par une nutritionniste peut s'avérer une bonne chose en cette période un peu spéciale de ta vie. Limite les sucres rapides (bonbons, gâteaux, sodas ect) et privilégie les sucres lents, sans pour autant t'affamer... car là c'est le grignotage assuré ! Pas plus d'une pesée par semaine et si tu trouves que ton ventre ressemble à une bouée rassure-toi, tu n'es pas en train de couler dans une mer graisseuse... c'est juste un effet secondaire du traitement... Même si tu prends quelques kilos tu les reperdras au bout de quelques mois avec une bonne hygiène de vie.
  3. Du sport régulièrement tu feras. Cela te permettra à la fois de rester zen même en cette période où tu ressembles clairement à une poulette aux hormones et d'éviter d'entendre tes collègues de bureau marteler "je veux bien que croire que tes hormones te travaillent mais faudrait arrêter d'être aussi speed/agressive/saule pleureuse (rayer la ou les mentions inutiles). Après la ponction il est recommandé quelques jours de "vie calme" mais environ 7 jours plus tard, tu pourras reprendre ta vie trépidante.
  4. Ne pas psychoter tu veilleras. Un conseil qui prend tout son sens après la réimplantation. Pour en finir avec quelques idées reçues : non l'embryon ne risque pas les premiers jours de "tomber dans les toilettes". Il vit sa vie d'embryon et décide si oui ou non il a envie de continuer l'aventure . Les premiers jours de toutes façon ce conglomérat de cellules évolue en apesanteur et ne s'accrochera que trois à cinq jours après la réimplantation si jamais la division cellulaire se passe correctement. Donc s'il ne s'accroche pas ce n'est ni parce que tu as toussé, ni parce que tu as fait un gros câlin d'amour avec ton chéri et encore moins parce que tu as oublié de mettre un cierge à l’Église. N'oublions pas que Marie étant une immaculée conception, notre Père ne doit pas y connaitre grand chose en FIV/ICSI
  5. Au présent seulement tu vivras. Inutile de préparer la chambre du bébé tu auras tout le temps pour ça ! Non les deux embryons que l'on t'a implanté ne font pas de toi une femme enceinte, juste une femme qui potentiellement pourrait le devenir. Alors Vis ! Bois un apéro avec tes potes si tu en as envie le samedi soir, fais du sport ect(environ 7 jours après la ponction, sauf sports extrêmes : si tu envisages le saut en parachute... attends les résultats ;))
  6. Te chouchouter chaque jour tu feras. Inutile de laisser pousser les poils sur ta peau jusqu'à ce que déprime s'en suive. Tu n'es pas Pénélope et ton mari n'est pas Ulysse... donc le fil capillaire d'Ariane ne te servira à priori à rien... Et si tu envisages un régime oublie ! Non seulement les régimes ne servent à rien mais si par bonheur tu tombes enceinte les carences risquent de mettre en péril le développement embryonnaire de ton bébé.
  7. A un plan B et C avec ton chéri tu penseras. Autant se le dire entre quatre yeux, si jamais cela ne fonctionne pas à l'issue de la troisième FIV il faudra que tu commences à envisager d'autres solutions si tu veux concrétiser ton projet parental. Avez-vous pensé à l'adoption ? Au don d'ovocytes ? (gratuit en France par le CECOS mais longue attente). N'attends pas l'échec d'une quatrième FIV pour réfléchir à tout ça... car pour ces plans B et C l'attente est tréééés longue donc autant faire le dossier rapidement...
  8. Positive en toute circonstance tu seras.
  9. Me faire un résumé de ce que je viens d'écrire tu feras... ok ok on n'est pas à l'école ^^
  10. Ces conseils chaque jour tu suivras... (ça c'est dans le monde des Bisounours mais comme je suis une fan des calins ça me plait bien !)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

microneedle skin care system 18/03/2014 13:11

Wow! They all look so cute in the picture. Thanks a lot for sharing this interesting post. Why are they kept in buckets? Is that any therapy? I will try to keep visiting more often as possible. Looking forward for more.

prunelle 17/06/2013 11:16

j'espère que ton silence est un signe de "couvade"...

prunelle 22/06/2013 22:18

je suis désolée pour vous .... mais un jour ça marchera d'une façon ou d'une autre , il faut y croire !!!!!

kpouxdchineoh 21/06/2013 12:23

Hélas non ma Prunelle... enfin bon on garde espoir !

nadia-vraie 11/06/2013 23:18

Ton gif est drôle.
je te mets un copié collé
à bientôt.
Bonjour,
Je remets à jour les noms des membres de ma communauté
« Le concours de la photo du mois » et j'aimerais savoir si tu continues
à être membre de la communauté?
Je la gère moi-même sur mon nouveau blog.
Une réponse serait appréciée.
merci et à bientôt.
Nadia-vraie
http://nadia-vraie.eklablog.com

kpouxdchineoh 21/06/2013 12:22

Coucou Nadia moins présente sur mon blog depuis quelques mois mais oui je souhaite toujours participer ;) bises et à bientôt

prunelle 08/06/2013 22:53

je souhaite de tout coeur que cette fois ce sera la bonne !!!
as tu essayé une séance d'ostéopathie ? ça peut libérer dans le petit bassin des tensions qui bloqueraient "la mécanique" ...
bon courage !

kpouxdchineoh 21/06/2013 12:22

non jamais essayé mais bon on m'avait parlé aussi de l'acupuncture... bisous et bonne journée, merci pour ta gentillesse

alain 07/06/2013 08:53

Je te souhaite de tout coeur que tout se passe bien, et beaucoup de bonheur à la clé !
Bisous et prends bien soin de toi
Alain

kpouxdchineoh 21/06/2013 12:21

Merci Alain ! J'espère que tout va bien pour toi aussi ! Bisous