Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

zoom sur l'actu : allo le monde ?

Cet article se veut interactif. Tout au long de votre lecture cliquez sur les différentes images pour accéder aux sources de l'info...

 

monsieur réfléchiça m'a fait réfléchir

Cette initiative des livreurs de fioul du Doubs qui ont décidé de mettre en place une "taxe solidaire". Sur chaque mètre cube de fioul vendu ils s'imposeront un retrait de 25 centimes sur leurs bénéfices. L'objectif : rassembler une cagnotte qui permettra la mise en place de "bons d'essence" afin de permettre aux plus pauvres de se chauffer.loisir journal07 JOURNALUne action solidaire  qui rouvre un débat brûlant : doit-on couper l'électricité à des mauvais payeurs en plein hiver ou mettre en place comme cela est déja le cas pour les loyers une trêve hivernale ? La question reste en suspens mais devrait alerter nos politiciens lorsque l'on songe au fait divers tragique survenu dans le Loiret le 2 décembre dernier. Un homme de 54 ans a péri dans l'incendie ayant ravagé son logement... La cause de l'incendie, une bougie mal éteinte... allumée par le défunt pour s'éclairer faute d'électricité. En effet multipliant les impayés on venait tout juste de lui couper l'électricité. Triste réalité quotidienne. 

 

Madame surpriseça m'a surpris

 

Je vous annonce que je viens enfin de percer le mystère de la taxe sur les sodas..... Tadadam.... attention roulement de tambours . Dans quelques instants vous allez avoir la réponse à l'une des plus controversées taxes de cette année 2011.... Le suspense est à son comble...

Plus que quelques instants avant la résolution de l'enquête....

 

200_detective_gif.gif

 

 

Et oui il fallait y penser !!!! Une taxe sur les nouveaux carburants !!!!!! Le gouvernement a du faire ses calculs ! On taxe bien le gasoil alors pourquoi pas le coca vu que cette boisson permet  aussi désormais  de faire le plein de  voitures Une essence 100 % glucose ! Qui l'aurait cru ? Un industriel ingénieux a inventé la première voiture fonctionnant au Coca et au mentos ! Faute de pouvoir pour le moment trouver ce "new" carburant à la pompe mieux vaudra pour vous éviter le coca pour éviter les coups de pompe ! On vous aura prévenu ! Pour les curieux voici ci-dessous la vidéo

 

 

 

 

monsieur peureuxça m'a choqué

Cet article paru il y a quelques jours dans Libération montrant qu'un français sur 20 a déja tenté de se suicider. 65 % des décés par suicide concernent des hommes alors que paradoxalement les femmes sont plus nombreuses à avoir des pensées suicidaires ou à faire des tentatives de suicide. La raison : les femmes utilisent comme moyen pour se suicider des "armes" moins meurtrières que les hommes... bien souvent des médicaments. Même si des surdoses par médicament ont souvent des effets dramatiques (et meurtriers), les moyens employés par la gente masculine pour se suicider laisse moins de chance de s'en sortir... défenestration, pendaison ectloisir journal07

Au delà des chiffres il faut voir ici une stratigraphie sociale du mal être en France... Pourquoi se suicide t'on ? Le suicide est-il un acte de lacheté ou de courage ? Comme le dit avec justesse le romancier MUSSO dans "L'appel de l'ange" ni l'un ni l'autre " "on a tous un avis sur le suicide. Acte de courage ou de lâcheté ? Ni l'un ni l'autre sans doute. Juste une décision desespérée lorsqu'on se trouve dans une impasse. Le dernier recours pour sortir de sa vie et échapper à l'insupportable".Alors si ça ne va pas, ne vous enfermez pas dans la solitude ... des personnes sont là pour vous écouter, vous aider en tout anonymat. Cliquez sur l'image ci-dessous pour en savoir plus :

 

suicideécoute

 

 

monsieur joyeuxça m'a amusé

 

Comment être sûr d'avoir le public dans sa poche lors d'un spectacle ? Et bien c'est trés simple en fait il suffit de le mettre ....  dans ses poches ! Et oui la créatrice coréenne Aamu Song a inventé une robe où viennent se glisser les spectateurs pour assister au recital. La chanteuse quant à elle est perchée à 3 mètres de haut sur une structure de bois prise dans une étoffe mesurant tout de même 550 mètres de long... Mieux vaut éviter pour la Dame les envies pressantes !!!

 

 

robe.jpg


 

madame bonheurça m'a charmé

 

Cette chanson chantée à la manière des troubadours par Voulzy dans son nouvel album "Lys and Love". Mais au fait qui était cette Jeanne ? Quelle peinture a bien pu faire tomber d'amour notre romantique rockeur ? C'est le paradoxal system... plus l'amour est impossible et plus il l'aime !

 

 

 

 

monsieur-curieux.jpgça m'a bluffé

 

cet-homme-a-10-000-tatouages-d-url-sur-le-corps_65992_w250.jpgUn homme, Patrick Vaillancourt, s'est fait tatoué 10 000 adresses internet à des fins humanitaires. Chaque tatouage sur sa peau est en effet facturée 26 euros afin d'aider les sinistrés d'Haiti. Cet homme là la solidarité il l'a dans la peau !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

O
<br /> et bien dis moi, elles sont originales tes infos, cela m'a permis d'en apprendre un peu plus<br /> <br /> <br /> pas mal le tatoué, il est courageux en tout cas<br /> <br /> <br /> amities<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui le tatoué est courageux ... et généreux ! bisous et bonne soirée Oursonne !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah ! enfin des infos qui ne parlent pas du triple A !!!<br /> <br /> <br /> chapeau pour le tatoué ! faut le faire !<br /> <br /> <br /> Voulzy, j'aime toujours...<br /> <br /> <br /> La Diva à la robe pleine d'auditeurs, c'est surprenant !<br /> <br /> <br /> Coca/Mentos , ça a bien amusé mes fils à une certaine époque !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi aussi Voulzy je suis vraiment fan ! bisous et bonne soirée Prunelle. Passe de joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime comment tu fais tes articles! <br /> <br /> <br /> moi j'aime les tatouages, mais seulement quand si je me les dessines.. j'en ai deja un, me tarde de me faire le second...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> moi je n'ai pas de tatouage... j'en ai eu un cet été éphémère au henné et ça m'allait plutôt bien ! J'avais fait faire une rose avec un motif tribal. Bonne soirée Simon ! Profite bien de tes<br /> vacances ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> coucou, merci pour toutes ces infos, j'ai adoré la robe pour le spectacle excellent!!!! bon week end à toi bisous  Nathalie<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui la robe pour le spectacle c'est pour le moins époustouflant ! La créatrice de cette robe ne doit pas manquer d'imagination ! Bisous et bonne nuit Nathalie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour très intéressante ta page,beaucoup d'idées et du malheur hélas.<br /> <br /> <br /> bonne journée bises monique<br />
Répondre
K
<br /> <br /> des ptits malheurs... et des ptits bonheurs aussi... bisous et bonne nuit Monique !<br /> <br /> <br /> <br />