Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Ma région ....

ma-region.jpg

 

 

 

Ma région est un pays de brouillard

Un pays où l'hiver la neige se fait taquine

Une antre verglacée où se perdent les regards

Quand les arbres dénudent leur écorce angevine

 

Quand les arbres dénudent leur écorce angevine

Et qu'au coin du feu on regarde crépiter

La chaleur humaine et la flamme caline

Qui anime nos âmes devant un bon souper

 

Qui anime nos âmes devant un bon souper

Où le boeuf mijotant longuement  dans la marmite

Vient parfois remplacer notre spécialité

Un  animal farci qu'on dit hermaphrodite

 

Un animal farci qu'on dit hermaphrodite

Qui lentement c'est vrai vous fera découvrir

De notre région les plus beaux sites

Entre côteaux de vigne et médiévaux souvenirs

 

Entre côteaux de vigne et médiévaux souvenirs

Peut-être à votre tour oserez-vous pénétrer

En cette terre qui s'apprend, s'apprivoise à vrai dire

Enracinant les coeurs de ceux qui y sont nés

 

Et toi elle est comment ta région ? Raconte le moi en poème, en photo, en peinture ect... et je ferai un lien actif sur mon blog pour guider le visiteur vers chez toi...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
<br /> Bonjour K pou de chine,<br /> <br /> <br /> C'est un très beau poème que tu as fais là sur ta région... j'aime particulièrement le vers que tu reprends à la fin de chaque strophe pour le remettre en premièr vers sur une autre... est<br /> composé ainsi, un poème originale, tout comme ta région et son auteur  j'aime tes mots K pou de chine, bravo !<br /> Belle et douce journée. Corinne (Cronin) toute mon amitié, et ma rose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci à toi Cronin pour ce commentaire bien sympathique. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vraiment un très beau poème, plein de chaleur humaine, qui invite à la découverte.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ce bon moment de lecture.<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël k pou,<br /> <br /> <br /> Bisous, à +.<br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui c'est un peu tout ça ma région ! Je te remercie pour tes bons voeux, c'est vraiment gentil de ta part. Noël s'est-il bien passé pour toi ? Bisous et bonne journée. Je passerai te voir trés<br /> vite.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime beaucoup ce poème. Je me promène sur votre blog, que je trouve très sympa. Je continue ma visite. Sourire<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bienvenue à toi Rose-Marie j'espère que mon blog t'apportera de bons moments de lecture. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />