Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Enigmes : à vous de jouer ! (résolues ... bravo à Bichau et Chronique )

Enigme 1

 

Le matelot me jette

Le poulpe me rejette

Qui suis-je ?

 

Enigme 2

 

Déclarée je suis synonyme d'amour

Indomptée je consume tout autour

Qui suis-je ?

 

 

Enigme 3

 

enigme-picsou.jpgAu chocolat les gourmands savent m'apprécier

Sur un bateau j'apprends vaillamment mon métier

Qui suis-je ?

 

Enigme 4

 

Si on te roule dedans on t'aura abusé

Mais en cuisine elle est souvent utlisée

Qui suis-je ?

 

Enigme 5

 

Il en pleut de temps en temps

Dans les cours de récré on y joue souvent

Qui suis-je ?

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

B
<br /> Oui, c'était un peu facile, bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mais va y avoir un jeu plus difficile ... enfin je pense bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou<br /> Je crois avoir trouvé cette fois-ci<br /> 1-encre<br /> 2-flamme<br /> 3-quartier<br /> 4-farine<br /> 5-corde<br /> Bisous et belle journée à toi<br /> Chronique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as tout juste sauf pour la troisième. IL s'agit du mousse (la mousse au chocolat et le mousse sur le bateau). Gros bisous et bonne soirée à toi Chronique<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> En second, la flamme, et en premier l'ancre... amicalement,<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bravo tu as tout trouvé !!!! Il va falloir que je prévois des énigmes plus difficiles lol<br /> <br /> <br /> Amicalement bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> précédemment, c'est la mousse...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> exact<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et la précédente, la farine...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui aussi<br /> <br /> <br /> <br />