Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Alice : épisode 1 Le Lapin Blanc

Episode 1 : le lapin blanc

Il était cinq heures du matin mais Alice n’avait pas sommeil. La nuit était claire et bientôt les premières lumières s’allumeraient telles des lucioles venant trouer le silence de la nuit. Alors de leurs ailes mouchetées, elles viendraient toucher le soleil encore endormi le chatouillant pour qu’il se dresse dans le ciel, puissant et lumineux… S’étirant comme un chat elle éteignit le radioréveil qui ce matin n’aurait pas besoin de geindre pour la réveiller…. Puis elle s’accorda un long moment revigorant sous la douche chaude et enfila un tailleur acheté la veille chez Armani. Le temps courait lentement et il lui restait deux bonnes heures avant de devoir s’engouffrer dans la jungle urbaine. Juste le temps de prendre un café chez Pedro’s pensa t’elle intérieurement. Pedro’s était un pub au coin de la rue où elle avait ses habitudes. Elle aimait l’ambiance feutrée qui y régnait, l’odeur des muffins à la noisette juste sortis du four et les étagères remplies de livres qui constituaient l’essentiel de la décoration du pub. Un jour, par curiosité elle avait pioché dans le décor, y trouvant un exemplaire d’ « Alice au pays des Merveilles» de Lewis Caroll. Alors qu’elle le feuilletait elle découvrit une photo… Dessus une petite fille d’environ quatre ans, tout sourire. Légèrement écornée la photo en noir et blanc demeurait malgré tout en bon état . Elle avait été prise en 1969 comme en témoignait le petit commentaire écrit au dos. « Elisabeth, été 1969, La Seyne sur Mer ». Alice avait remis la photo à sa place, se disant que son propriétaire risquait un jour de la chercher… et puis elle avait oublié.

S’installant confortablement dans un fauteuil molletonné elle commanda un café viennois-l’un de ses péchés mignons -et commença à pianoter frénétiquement sur son iphone. Lire ses mails, regarder la météo, consulter les comptes –encore une fois dans le rouge- tout cela, à l’heure de la révolution numérique faisait partie de son quotidien. Soudain la voix d’Homer Simpson se fit entendre « décroche bordel , décroche j’te dis ». « Hum songea Alice, il faudrait vraiment que je change cette sonnerie. René la Taupe était presque moins agaçant ! ». Au bout du fil personne ne répondit… Juste un souffle comme étouffé, une respiration lointaine qui semblait déchirer les murs du silence… Puis plus rien.. son interlocuteur avait raccroché. « encore un de ces connards qui se trompent de numéro et qui n’assument même pas le fait de s’être trompé pensa t’elle ». Elle entreprit alors de consulter ses mails. Elle avait 31 messages, essentiellement des Spams… parmi ses messages néanmoins l’un d’eux attira son attention. L’expéditeur se faisait appeler Le lapin blanc. Le contenu du message aussi énigmatique qu’angoissant disait « de l’autre côté du miroir attention à ne pas être en retard. Si la Reine de cœur passe par là, la tête d’Elisa tombera…Son sang viendra infuser dans la tasse du chapelier ». Une nausée saisit la jeune femme qui se précipita aux toilettes… Sortie de sa torpeur, elle décida qu’elle ne céderait pas aux pressions de ce lapin –assurément crétin- et partie au travail…à quelques kilomètres de là pourtant, captive de son terrier une citadine agonisait : son nom Elisabeth Letourneau, la mère de Laetitia Etourneau célèbre journaliste envoyée au Pakistan pour enquêter sur la place des femmes dans la société.

Alice : épisode 1 Le Lapin Blanc

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mamyariane15 21/10/2013 16:37

Bonsoir KPou,
Je ne trouve pas ton 2ème épisode, où l'as-tu mis ?
Bisous. Mamyariane15

Mamyariane15 19/10/2013 18:42

Bonjour Kpou,

Une bonne introduction dans ton roman, cela part bien, juste assez pour que l'on attende la suite avec impatience. Bravo !!!
Gros bisous. Mamyariane15

corinne 10/10/2013 19:03

Justement tes histoires me manquaient mon vœu est excusé, une belle version du 21ème siècle trop forte ma kpoux, bisous

kpouxdchineoh 12/10/2013 17:39

merci Corinne ! Tu es adorable. Je t'envoie tout plein de gros bisous de Bourgogne

Carlos 06/10/2013 10:21

Joli début, j'attends la suite avec impatience !
Bon dimanche, amicalement,

kpouxdchineoh 12/10/2013 17:39

La suite bientôt Carlos ;) Mes amitiés, bon week-end

@nnie54 03/10/2013 17:51

Bonjour Kpou, j'espère que tu vas bien. je n'aipas reçu tes dernières news car je viens par mon blog.
je vais lire ton histoire.
bizzz @nnie

kpouxdchineoh 12/10/2013 17:38

coucou Annie ! Oui je vais bien ! Toujours overbookée mais je vais bien. Je suis passée sur ton sympathique blog l'autre jour... gros bisous