Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Minceur les 10 commandements anti-prise de poids

Minceur les 10 commandements anti-prise de poids

 

Commandement n°4 : à te faire plaisir tu penseras

1/ Manger, c’est partager

Manger est un partage, un moment de convivialité, un plaisir de la vie tout simplement ! Alors cessez de vous punir en mangeant une feuille de salade et trois tomates cerises ! Je caricature, je caricature mais je pense que vous aurez compris l’idée. Oui, il est normal et même souhaitable d’avoir envie de temps à autre d’un bon hamburger façon bistrot ou d’une crêpe au chocolat (je sais, je sais on voit qu’il y a du vécu !).

 

2 / « Et mon poids dans ton ça ? Je ne veux pas grossir !!!! »

En fait, l’équilibre alimentaire se détermine sur une semaine. Inutile donc de vous peser après un petit gros écart. Vous régulerez les jours suivants. Contrairement aux idées reçues, rien ne sert de se mettre au régime après un excès. Contentez-vous de reprendre vos bonnes habitudes et vous verrez, quelques jours plus tard, même votre balance revancharde aura oublié le resto du week-end ! Inutile également de faire 10 kilomètres pour « brûler » le repas chez mamy du dimanche. Mamie cuisine bien et c’est tant mieux !

Faites quotidiennement de l’activité physique oui, bougez-vous mais évitez également le sport à outrance. Vous risqueriez de vous blesser et après adieu baskets, bonjour pantoufles ! (et plâtre aussi selon les circonstances).

 

 

2 /Mangez d’abord avec vos yeux !

Se faire plaisir passe également par le plaisir des yeux. Un plat se goûte d’abord par la vue avant de se goûter gustativement.

 

3 / Se faire plaisir, ce délicieux moment qui éveille nos sens

Quand vous dégustez un plat, concentrez-vous dessus. Si vous mangez devant la télé (si vous pouvez éviter c’est mieux), alors faites des pauses entre deux bouchées (pour ne pas le manger trop vite et apprenez à décrire intérieurement vos émotions gustatives : c’est fondant, c’est croquant, c’est acide, c’est sucré, acidulé ect… J’aime, je n’aime pas, j’adore. Je déteste…

 

4 / Les plats industriels … des pièges à la pelle !

Cuisinez au maximum, en fonction évidemment de vos disponibilités. N’oubliez pas que le plaisir dans l’assiette en sera décuplé si c’est VOUS qui avez cuisiné. Ce sera votre œuvre, votre création. Qui plus est n’avez-vous jamais remarqué qu’entre un gâteau maison et un gâteau industriel il y avait une vraie différence au niveau du goût ? Et au niveau du sentiment de satiété (fait de ne plus avoir faim, d’être rassasié) ?

 

 

 

5 / Vos plats mitonnés, des plaisirs bien mérités

 

Faites l’expérience : vous verrez que le gâteau réalisé par vos soins, vous calera beaucoup plus que le produit industriel, qui plus est bourré d’additifs, de sucres et graisses cachées etc.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carlos 08/04/2016 11:31

Bonjour Kpou,
J’avais perdu le chemin de ton blog ; le voici retrouvé avec grand plaisir.
J’adhère tout à fait à tes commandements, car comme dit le proverbe : « rien ne sert de mincir, il faut grossir à point ! » (à moins que ce ne soit l’inverse...)
Amitiés, Carlos

kpouxdchineoh 25/05/2016 15:41

Coucou Carlos
Merci pour ton passage. J'espère que tout va bien pour toi. Marrant ton adage inversé lol
Amitiés