Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

De la terre à la lune il n'y a qu'un (re)pas ...

 

 

Petit conte poétisé pour vous chers amis blogueurs...

Elle escaladait la lune sur un filin doré

Sans filet elle avançait en parfaite funambule

Agrippant ses doigts de feu sur la surface argentée

Elle grimpait à tâtons galactique libellule

 

 

Mais la lune crevait la dalle elle avait le ventre creux

Plus d’espoir qui ne la cale, les hommes étaient malheureux

Alors ni une ni deux elle captura la sauterelle

L’emportant dans ses quartiers avant qu’elle n’se fasse la belle

 

 

La sauterelle c’est évident n’était pas vraiment d’accord

Mais à force que l’astre blanc s’amuse à éternuer

Elle dut bien s’avouer vaincue de ce pierreux corps à corps

Et tomba dans l’estomac de la lune affamée

 

 

L’histoire eut pu finir en épilogue terre à terre

La demoiselle dévorée par une lune peu sympathique

Mais l’astre blanc voyez-vous est un être de lumière

Et contre un peu d’espérance laissa la fille repartir

 

 

Alors ce soir quand vos yeux bien cachés sous vos paupières

Les étoiles les plus brillantes vous irez escalader

Ne demandez pas la lune elle a déjà fort affaire

Distribuant de la lumière dans un monde d’obscurité

De la terre à la lune il n'y a qu'un (re)pas ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
un joli poème en effet-<br /> bienvenue dans ma communauté défi écriture et auteurs<br /> bonne fin de journée-
Répondre
K
merci à vous Lady Marianne pour l'accueil au sien de votre communauté.
M
Bonjour Kpou,<br /> Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus ta news peut-être faut-il que je me réinscrive ?<br /> Très joli ce poème de madame la lune, il est de toi ?<br /> Bisous. Mamyariane15.
Répondre
K
Bonjour Mamyariane !<br /> Il semblerait que l'abonnement à ma newsletter dysfonctionne. Comment vas tu ? Gros bisous et trés belle année 2015.Et au fait oui ce poème est de moi ;)
C
Je passe pour te souhaiter un joyeux Noël parmi ceux qui te sont chers. <br /> A très bientôt.<br /> Amitiés,<br /> Carlos.
Répondre
K
Trés belle année 2015 Carlos
P
Joyeux Noël Kapou et merci pour ce joli conte
Répondre
K
Merci Prunelle. Trés gros bisous. Trés belle année 2015
C
Cette lune qui se nourrit d’espoir est bien magnanime ; à sa place beaucoup auraient dévoré la sauterelle sans autre forme de procès, car il y a peu d’espoir, justement, qu’une autre imprudente vienne traîner dans ses parages. Joli poème, sur un thème original. Ça m’a fait grand plaisir de te lire. <br /> Amitiés, <br /> Carlos.
Répondre
K
Tout le plaisir est pour moi Carlos. Mes amitiés