Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Alice épisode 4 : à tambour battant

Plus une seconde à perdre, prévenir la police…. Cette fois-ci Alice se savait en danger… et cette femme dont parlait ce maitre chanteur… qui pouvait-elle être ? Alice avait beau retourné le problème dans tous les sens elle ne voyait pas que faire d’autre. Du reste, elle ne connaissait pas d’Elisa, la dernière qui portait ce prénom était sa grand-mère morte depuis une bonne dizaine d’années ! La jeune femme démarra en trombe… elle craignait d’être suivie… après tout ce mystérieux « lapin blanc » semblait connaitre beaucoup de choses sur elles... et elle que connaissait-elle de lui ? Rien, hormis peut-être qu’il portait de longues oreilles et mangeait des carottes ! A cette idée, Alice se détendit légèrement… après tout elle s’inquiétait probablement pour rien… ce devait être encore un de ces tarés… Peut-être même un ancien client qui avait perdu son procès… Même si elle était brillante, il arrivait parfois que la jeune femme perde un procès… et dans ces cas-là une fois sur deux pour l’accusé, c’était « de sa faute ». Elle avait déjà reçu à quelques reprises des menaces verbales… Ne pas y penser, se dire que tout allait s’arranger. 5 kilomètres avant le commissariat le plus proche… tout va bien... 3 kilomètres avant le commissariat le plus proche… tout va bien… 1 kilomètre ….sur la banquette arrière elle distingue soudain une petite forme… Alice tremble mais roule plus vite, toujours plus vite… 500 mètres avant le commissariat… tout va bien… j’arrive… tout va bien…. Son téléphone se met à vibrer frénétiquement. Cette fois-ci l’angoisse la submerge démesurément. Elle freine et s’arrête sur le bas-côté. Regarde d’abord sur la plage arrière. Il s’agit d’une peluche en forme de petit cochon… Alice intriguée regarde aussitôt son téléphone. Un message « ce petit cochon pour vous rappeler que la marquise est sur le point de crever. Prévenez la police et c’est la tête coupée que vous la retrouverez demain à l’heure du thé. Votre fidèle serviteur, le lapin blanc PS : mais au fait pourquoi un cochon ? ».

Alice épisode 4 : à tambour battant

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carlos 15/12/2013 11:05

Les éléments du puzzle se mettent en place ! Je crois deviner qui sont les protagonistes, mais patience, j’en saurais plus au prochain épisode…
Je te souhaite un agréable dimanche, très chère Kpou, amitiés,
Carlos.

jill bill 07/12/2013 11:15

Ben dites donc !!!! Tu sais nous tenir en haleine !! Bon W-E Kpou, bizzzzzzzzzzz

kpouxdchineoh 12/12/2013 17:13

j'espère bien ;) gros bisous et à trés vite Jill, je passerai vous voir d'ici la fin de la semaine

cronin 06/12/2013 19:24

Bonsoir kpoudchineoh,
Merci de ta fidèlité à mon blog...
Je viens de lire quatre épisode...et bien je suis séduite par cette adaptation moderne oserais-je dire, "d'Alice aux pays des merveilles", et même si cette inspiration orne un paysage où le suspens tient en haleine ainsi que l'angoisse...je tire mon chapeau en révérence à ton talent ! Il y a de bien jolies répliques qui reviennent imprégner ta nouvelle...tirée de ce fameux conte...notamment, l'heure, toujours, le temps qui presse...et la fameuse tirade "coupez lui la tête !" qui résonne en ma mémoire...(rires...) par la Reine de Piques...ah ! Bon, je ne vais point faire de cauchemars... bravo l'artiste ! Je te souhaite aussi d'excellentes fêtes de fin d'année...toute mon amitié et ma rose, Corinne (Cronin) bisous

kpouxdchineoh 12/12/2013 17:12

Merci beaucoup pour ton trés gentil message Corinne, bisous