Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de kpouxdchineoh

Le blog de kpouxdchineoh

Cuisine, photos et poèmes sont mes passions K, pou de Chine

Alice : épisode 2 "Tout va trés bien Madame la Marquise

Alice : épisode 2 "Tout va trés bien Madame la Marquise

Jour je ne sais pas combien… vendredi 12 septembre 2012 je pense, 6 heures du matin (moyennant 10 ou 12 heures de plus ou de moins)

Je m’appelle Elisabeth. J’ai 63 ans… enfin quasiment 64 mon anniversaire est dans une semaine jour pour jour… si j’arrive jusque-là. A l’instant où j’écris, je ne sais pas où je suis, pas pourquoi je suis ici… et avec l’angoisse qui commence à me dévorer le cerveau je commence même à oublier qui je suis. Qui je suis ? Des vagues souvenirs de ma conscience, je suis Elisabeth Etourneau. Il y a encore quelques mois j’étais employée de banque, secrétaire, divorcée, une fille… ma petite fierté. Elle est journaliste, du reste peut-être l’avez-vous déjà vu à la télé… Là elle est au Pakistan, et si je n’étais pas dans cette foutue pièce humide et infestée de rats, je crois que je serai au téléphone avec elle à cet instant même… à moins que ce soit demain… ou après-demain… ou dans une minute ? Une seconde peut-être ? Ce salopard m’a pris ma montre, mon téléphone, mes chaussures… Je ne sais pas qui il est, mais je crois bien qu’il a décidé que j’allais servir de repas aux rats des galeries car je n’ai rien mangé depuis trois jours. Il m’a juste apporté un peu d’eau dans une gamelle pour chien. J’ai failli lui jeter au visage mais au dernier moment je me suis ravisée me disant que vu la fréquence de ses visites –une par jour environ-mieux valait être raisonnable… car franchement l’eau stagnante autour de moi ne parait pas franchement potable. Aujourd’hui –ou peut-être hier je ne sais plus- il est passé, toujours avec sa cagoule… impossible de voir son visage. J’ai juste constaté qu’il avait une cicatrice au niveau du cou… Il m’a donné une clef couleur or mais toute rouillée et m’a demandé de la presser contre ma paume.

« Allez vous faire foutre » ai-je répondu.

Je ne pense pas que c’était la réponse qu’il attendait car il m’a fait une prise de judo comme s’il avait l’intention de me déboiter l’épaule-c’était peut-être son intention après tout-après une fois que j’avais bien pressé la clé contre ma paume il m’a attaché à la chaise en métal qui était l’unique mobilier de cette pièce lugubre et il m’a dit de faire un sourire à la caméra. Cet enfoiré savait très bien que j’étais terrorisée mais je lisais dans ses yeux sa jouissance à me voir ainsi souffrir… Il m’a filmé et m’a demandé de lire un message mais là j’ai refusé… alors il m’a giflé, une fois, deux fois, peut-être trois… m’a redemandé de lire le message mais comme décidément je lui résistais m’a donné des coups de pieds dans le ventre. Je me suis évanouie… et voilà il est reparti avec sa caméra hi tech et ses images… sans aucun mot de moi… Depuis j’attends, j’ai mal partout, je pense que je vais mourir mais j’ai pu conserver l’essentiel, un crayon et mon petit carnet. J’ai trouvé une cachette dans le mur … très lugubre du reste comme mur, il y a plein d’os empilés... ça ressemble étrangement à des catacombes… Alors dés que je l’entends arriver, je cache mon calepin entre deux fémurs… l’air de rien… j’ai négocié avec les rats qu’ils ne me mordillent que les pieds… le reste je le protège dignement avec un os piqué sur le tas… pour les pieds je ne peux rien faire ils sont trop nombreux… Ah si pendant que j’y suis… mon ravisseur se fait appeler le lapin blanc… et m’appelle la Marquise… En temps normal j’aurais pu trouver ça flatteur mais vu la situation j’envisage plutôt le pire.. Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien tout va très bien… vous connaissez le reste des paroles je suppose ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mamyariane15 23/11/2013 15:59

Bonjour Kpou
C'est avec plaisir que je lirai la suite de ton roman dès que tu l'auras mis sur ton blog.
Gros bisous. Mamyariane15

lilou-52 28/10/2013 13:59

Bouh ! ça fiche la trouille ton histoire. Mais tu vas chercher ça où ? En même temps il y a de l'humour et j'aime bien. Elle a quand même raison de s'inquiéter Elysabeth...quand on connaît la chanson, on craint le pire. La pauvre, je n'aimerai pas être à sa place. Pourvu que je ne fasse pas de cauchemars cette nuit !!!

kpouxdchineoh 23/11/2013 07:39

J'espère que tu n'as pas fait de cauchemar ma pauvre Lilou:( gros bisous j'essaie de vous publier la suite aujourd'hui

Carlos 21/10/2013 16:35

Oups… ça se corse ! Ce n’est donc pas une histoire pour les enfants, quoique…
Il nous faut maintenant une suite.
Amitiés,
Carlos.

kpouxdchineoh 23/11/2013 07:39

Premier indice sur la suite de l'histoire : non il ne s'agit effectivement pas d'une histoire pour enfants... car ici le pays des merveilles est pris en otage par un psychopathe pas vraiment enchanteur...

nadia-vraie 20/10/2013 23:29

Bonjour K-Pou,
j,attends ta photo car ce sont les dernières heures pour que tu l'envoies.
je te souhaite un bon voyage aux Indes.
merci de tes visites et à bientôt. Il faudrait que je vinne lire tes articles sur le roman le lapin blanc mais pour le moment, je n'ai pas le temps.
À bientôt.

kpouxdchineoh 23/11/2013 07:36

oui mais il faudrait que je mette les épisodes en ligne plus souvent car sinon vous allez à voir du mal à suivre le fil de l'histoire. Grosses bises et à bientôt Nadia

Mamyariane15 19/10/2013 18:50

Eh bien, on est tout de suite dans le suspense, que va t-il lui arriver à la Marquise, nous le saurons au prochain épisode.
Bisous Kpou et bonne soirée.
Mamyariane15

kpouxdchineoh 23/11/2013 07:43

Oui et je m'en veux de ne pas avoir publié les autres épisodes plus régulièrement... mais avec le voyage en Inde, la vie qui court qui court qui court... pas eu le temps... j'essaie de vous le publier aujourd'hui gros bisous. Passe un bon week-end Mamy Ariane